Il n’y a pas qu’Auchan qui fête Pessah. Comme Auchan, Carrefour invite ses clients à fêter Pessah. Et comme Auchan, Carrefour consacre un dépliant ostensiblement dédié à Pessah ; ce qui est assez surprenant tant ces deux enseignes nous ont habitué à une certaine frilosité. Frilosité qui devrait voler en éclat pour ramadan.
Catalogue Carrefour Pessah 2010
Et sur le site Internet de l’enseigne (magasin Créteil Soleil)
Capture d’écran du site de Carrefour – 16 mars 2010
Tous les magasins Carrefour ne dédieront pas un espace à Pessah. Créteil est une ville qui compte une forte communauté juive. D’où cette animation à Créteil Soleil, vaste galerie de magasins.
(merci à Oummsheyma)
Assalam alaikoum
A mon avis il a bien fallu que la communauté juive réagisse pour mettre en avant leur produits vu le branle bas qu’à causé le halal en France et même au delà. C’est une occasion pour Carrfour et les grandes distributions pour changer de cap si l’intérêt est grand par rapport au halal. Il faut voir que le porte monnaie n’est pas le même.
C’est une bonne occasion pour faire un mini listing des produits venant directement d’israel (pour boycott).
Ensuite, vu l’origine des fonds investis dans carrefour, la promotion des denrées des colons juifs de cisjordanie (et d’ailleurs) n’est qu’un modeste retour d’ascenseur.
Et en complément d’info, c’est au nom de cette fete, que les territoires palestiniens ont été bloqués et que les hommes de moins de 50 ans ne sont pas admis sur l’esplanade des mosquées. Mais chut ..
as-salâmu ‘alaykum
Malika
Pour la grande distribution, le poids économique des musulmans est bien plus important que celui des juifs. D’autant que tous ne mangent pas casher. Donc non, il n’y aura pas de changement de cap.
Salam aleykoum
Tout à fait Green, c’est une bonne occasion de lister les produits à boycotter!
Et par la meme je découvre Soliv’r, j’ai acheté leur tisane et leur zatar c’est un délice!